AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Demande d'objet]Une superbe épée.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Demande d'objet]Une superbe épée.   Jeu 24 Nov - 19:47

Une superbe épée.

Chapitre 1 : Chez Nuehb !

Aujourd’hui, avec Unira, je suis allé voir mon ami Nuehb, dans sa maison à Forgefer. On est allé à Hurlevent puis on a pris le tram des profondeurs. Un petit gnome louche voulait me vendre des trucs étranges mais j’ai refusé. Une fois là-bas, on a toqué chez lui, logique.

-Nuehb ! C’est Unira et Arinu !

-Ah c’est vous ! Entrez les gars, j’suis avec un client.

On est entré et un humain observait Nuehb en train de forger une arme. Oui, car Nuehb est forgeron !

-J’ai bientôt fini monsieur. Ca vous fera 2 pièces d’or !

-Bien, a dit l’humain en sortant l’argent demandé.

Nuehb termina de fondre le métal pour qu’il colle au manche, puis il prit l’arme et la mit dans une cuve d’eau. Elle était refroidit !

-Voilà, fini.

Nous, on s’était assis et on attendait que le type prenne l’épée et donne l’argent, puis qu’il se tire. Quand c'était fait, on a discuté.

-Tu vas bien ?

-Ouais et vous ?

-Bien aussi, on a répondu, enfin bref, le blabla habituel.

Puis j’ai pris sa liste de forge et je regardais ce qu’il savait faire.

-Héhé. T’es intéressé par une arme ?

-Ouais, attends, je regarde.

-Ok. Si tu veux, je te ferais un prix si tu vas me chercher les matériaux. Suffira d’aller dans ma mine !

-Ok…Wah, ça, ça a l’air pas mal ! Et ça aussi.

-Eh ouais, venez chez Nuehb et vous serez pas déçu, dit-il en rigolant.

-Héhé ! Bon, bref…Retournons voir cette liste… WAAAAH ! CA ! JE VEUX CA !!

-Tu veux quoi ?

-Ca ! Cette lame ! Elle a l’air super bien !

-Fais voir ? Ah, ça. Il me faut de l’obsidienne pour la faire, avec un peu de fer !

-On peut en trouver où ?

-Euh, alors, si j’me souviens bien, ça provient des volcans.

-Waaah ! Mais c’est dangereux, j’risque ma vie !

-Ou alors, plan B, tu l’achètes au marché. Y’en a justement un demain. Dormez ici avec moi, j’vais vous faire un petit lit !

Puis il a sorti deux petits matelas et les a recouvert de paille.

Chapitre 2 : Au marché, faut négocier !

On a dormi, puis, le lendemain, j’suis allé au marché. Y’avait plein d’étals, et y’en avait un avec beaucoup de métaux, un humain. Il criait :

-ACHETEZ MES METAUX ! TRES BONNE QUALITE ! JE VENDS DE TOUT !

Je m’y suis dirigé, et j’lui ai demandé s’il avait de l’obsidienne.

-Hey, s’cusez-moi, vous vendez de l’obsidienne ?

-Héhé, oui ! Vous avez de la chanche, je viens d’en recevoir ! Il vous en faut beaucoup ?

-Oui, pas mal, je voudrais forger une épée assez grande. Enfin, je voudrais que mon ami me la forge. L’épée fera à peu près un mètre vingt.

-Ok…Donc dans ce cas… Je pense en avoir assez… Laissez-moi le temps de calculer…Mh…Ca vous fera 10 pièces d’or !

J’ouvris ma bourse et je regardais combien j’avais. J’avais juste 9 pièces d’or, mais j’ai eu une idée !

-Je n’ai que 5 pièces d’or…

Bah oui, j’ai menti pour garder un peu d’or pour Nuehb.

-…Cependant, si je vous donne l’épée que je porte, ça peut le faire, dis-je en tendant l’épée.

Il l’analysa.

-Hm…Lame sindo’reï apparemment.

-Effectivement, vous êtes fort !

-M’oui…Remarquez celle-là est facilement reconnaissable. Elle semble de bonne qualité…Hm…20 pièces d’argent en plus et ça marche !

Mais sur sa table, je vis aussi un très beau joyau, je le regardai, puis j’ai eu une idée ! Je fis semblant de fouiller dans ma bourse et de trouver une pièce d’or !

-Oh, attendez ! En fait, j’ai une pièce d’or supplémentaire. Je veux bien vous la donner si je peux prendre ce joyau la !

-Celui-là ? Mh…Ok, c’est bon !

Je tendis l’argent puis il me mit tous les métaux dans un gros sac avec le joyau qui était orange.

-Faîtes attention, c’est très fragile, me prévenit-il !

-Ok, j’ferais gaffe !

Chapitre 3 : La forge !

Je suis retourné chez Nuehb et j’lui montrais ce que j’avais obtenu.

-Parfait ! On a tout ! Eh, et ce joyau ? C’est pour quoi ?

-J’pensais qu’on pourrait le mettre dans l’épée pour décorer !

-Gâcher ça pour décorer…Pfff, marmonna-t-il. Bref. Je vais le faire ! Vu que tu m’as fourni les matériaux, je t’enlève deux pièces d’or. Ca te fait 4 pièces d’or !

-Deux, répliquais-je !

-Quatre !

-Deux !

-Quatre !

-Bon, ok, trois !

-Quatre !

-Non, trois !

-Rah, tu m’énerves, mais seulement parce que t’es mon ami, hein !

-Super, merci Nuehb !

-Pfff…De rien…J’me mets au boulot moi…

Il attrapa un peu de fer et le fis fondre pour faire le manche. Il était bien réussi. Ensuite, il prit de l’obsidienne pour faire la garde et y laissa un petit trou, puis, il y fit glisser la pierre. Il laissa refroidir un peu, puis il continua. Il commença à faire la lame. Elle était longue et grosse, mais très belle ! Il modifia un peu la forme avec le marteau, et c’était encore mieux ! Il l’a pris et l’a mis l’eau. L’épée était fini ! Super !

-Voilà, elle est fini ! Le résultat rend bien !

-Ouais, elle est génial, je t’adore !

Je lui tendis l’argent, puis je pris mon épée, et enfin, je partis ! J’avais une nouvelle épée, et j’suis pas près de m’en séparer !

HRP :

Bonjour/Bonsoir.

Vous l’aurez deviné, j’demande juste une épée.

Lame à tranchant d’obsidienne : 18822

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande d'objet]Une superbe épée.   Mar 20 Déc - 16:32

Up.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande d'objet]Une superbe épée.   Lun 26 Déc - 15:00

Alors. Comment te dire...Je n'ai pas lu ta demande de rp, j'ai juste observé la forme dans un premier temps...

Tu penses pouvoir obtenir une épée comme celle-ci avec seulement du dialogue, qui se résume à de courtes répliques ?

C'est un peu facile, à mon goût.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande d'objet]Une superbe épée.   Lun 26 Déc - 16:26

En effet, après lecture complète du bg, c'est plutôt léger pour l'arme que tu demande.

Déjà, tu obtient les composants beaucoup trop facilement, obtenir de l'obsidienne est quelque chose de très compliqué et je doute qu'un marchand puisse en obtenir si facilement.
Tu aurais pu faire un effort d'imagination et faire l'aventure de ton personnage pour qu'il en obtienne à la sueur de son front.

Ensuite, si on regarde le skin de l'épée que tu souhaite obtenir, il y a trois pierres orange, dont une qui brille. Or, tu n'obtient qu'une pierre orange, qui ne brille pas, donc il y a une incohérence de ce coté.

Ensuite, ton ami le forgeron, arrive a forger cette arme en deux temps trois mouvements ! Pour rappel, forger quelque chose est un long travail, et dans le cas présent, forger une lame comme celle ci devrait prendre longtemps.

Pour finir, la lame ressemble plus à une antique lame troll plutôt qu'a une lame faite par un forgeron.

Voila, je pense que c'est tout. Libre a toi de prendre mon avis en compte et de modifier ton bg en conséquence, ou pas. Tu as le choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande d'objet]Une superbe épée.   Lun 26 Déc - 18:28

Celons moi, l'arme est largement trop abusée pour le bg que tu proposes... Mais: j'aimerais souligner le fait que ce bg est posté depuis le 24 novembre et qu'aucune réponse de la part du staff n'a été envoyée, sur ce point, c'est un peu dégueulasse.
Bref, essaies d'approfondir les points principaux du bg, comment tu récupères les ingrédients, comment tu fais forger cette arme qui fait parties des armes historiques de wow, car une épée semblable a abattu un dragon pendant la guerre des sables mouvants.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande d'objet]Une superbe épée.   Lun 26 Déc - 21:16

Ok, merci des conseils. Par contre je m'y connais pas trop en forge, alors ça "explique" quelques incohérences.

En ce qui concerne le skin de l'épée, j'peux pas avoir tout c'qui est dessus, ce serait abusé la chanche que mon perso aurait eu, alors j'peux dire IRP qu'elle est un poil différente.

Sinon juste pour le temps de forger l'épée, ça a peut-être l'air court mais...J'ai pas précisé le temps que ça durait, donc on peut pas vraiment dire que ça pose un gros problème.

Mais j'étais pas au courant pour le dragon, merci, donc dans ce cas là j'vais essayer de faire un truc un peu plus épique :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande d'objet]Une superbe épée.   Lun 26 Déc - 21:41

Alors, je vais faire court.

La demande est rejeté.

Pour différente raisons, (ce qui n’empêche pas de la réécrire). Exemples(qui ont surement déjà été cité pour la plus part):

-Une telle lame ne se forge pas en un tour de main.
-Les matériaux son pas si accessible.
-Même pour un ami cette épée coutera bien plus cher.
-Elle n'a pas le skin d'une épée forgée, tout simplement.
-Vu les joyaux... ce n’est pas une piécette qui va te l'acheter.
-Et ainsi de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Demande d'objet]Une superbe épée.   

[Demande d'objet]Une superbe épée.
Page 1 sur 1