AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mage du Vide] Zaladim Sombreflamme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Mage du Vide] Zaladim Sombreflamme   Lun 9 Jan - 14:51

[HRP]
Comme la classe RP de mon personnage peut être difficile à cerner, je tient à poster ce texte. Comme il ne s'agit pas d'un Background a proprement parler et qu'elle concerne une classe assez spéciale, cette section me semble appropriée.

Je ne demande pour l'instant rien de plus que l'autorisation de jouer ce personnage. Un Background complet viendra ensuite.




[RP]


- Dite, Ca fait trois heures que vous êtes la et vous n’avez pas levez les yeux de ce livre. C’est à peine si vous avez touchez à votre verre.

La femme qui vient de prononcer ces paroles est une simple serveuse dans une auberge isolée dans la forêt. Un repos bienvenu pour les voyageurs pour ses lits confortables et ses serveuse peu farouches.

La personne à qui elle parle n’est autre qu’un humain, plutôt bel homme, une barbe bien fournie et des cheveux coupés au niveau des épaules. Celui-ci est entrain de lire un livre ressemblant à un grimoire. Devant lui se trouve une choppe à moitié pleine qui n’a en effet presque pas bougés depuis son arrivée. Quand l’homme relève la tête on peu voir que ses yeux sont aussi noirs que la nuit. Il sourit chaleureusement à la jeune femme.

- Vous avez raison. Je passe trop de temps là dessus. Ce serait très aimable de votre part si vous pouviez m’apporter un repas, il est largement l’heure de dîner.

La jeune serveuse rapportât un plat garni de ragoût de mouton qu’elle déposa devant l’homme avant de s’assoire devant lui.

- Ca avait l’air bien intéressant votre bouquin. Ca parle de quoi ?

- Ho vous savez, rien de bien merveilleux.

- Ca doit bien l’être pour que vous le lisiez comme ça.

- Disons que c’est un ouvrage théorique sur l’application de certaines propriétés qui n’ont officiellement pas été vérifiés. Vous avez quelques connaissances en magies ?

- La magie ? Genre allumer le feu sans allumette ?

- C’est une des applications oui. Mais la magie se découle en de bien nombreuses facettes. Tenez, si vous avez un parchemin et un fusain je vous montre.

Curieuse, la jeune femme partit chercher tout ça et le rapporta au mage.

- Merci. Alors voilà. Communément la magie se découle en cinq disciplines : L’Ombre, l’Arcane, la Lumière, la Nature et les Eléments. Chacune de ces disciplines se découpe en sous-disciplines. Pour l’arcane on retrouve la magie arcanique classique, la pyromancie et la cryomancie. L’arcane elle-même se divise en de nombreuses sciences comme l’abjuration, la conjuration et la téléportation. A savoir les protections magiques, l’invocation d’objet et aliments et la science des portails. Je ne vais pas tous les lister ici, mais il y en à bien d’autre.

- Et chaque…Discipline se divise ainsi ?

- Pas exactement. L’Ombre et l’Arcane ont des similitudes. Bon nombre de mage noir sont d’anciens arcanistes. Par contre la Lumière n’a pas de division autre que la prêtrise et le paladinat. Car dans l’ensemble il s’agit toujours de la même Lumière.

- Et la Nature et les Eléments ?

- Ces deux la sont subtiles. La Nature correspond à la magie druidique qui n’est pas vraiment divisible car elle forme un tout. La magie élémentaire est elle divisié en cinq sciences : Le Feu, l’Air, la Terre, l’Eau et l’Esprit. Chacun correspond à une catégorie d’esprit élémentaire, la science de l’Esprit consiste à les lier ensemble et à les comprendre.

- Bah dit dont. C’est compliqué vos histoires. Et c’est de ça qu’il parlait votre bouquin ?

- Non il avance une théorie un peu avant-gardiste qui pourrait se présenter ainsi.

Il pris alors le fusain et se mit à dessiner une grande ligne au centre de la feuille qu’il épaissit un peu.

- Voilà, en gros la magie se formerait ainsi. Au centre vous avez la neutralité pure, à gauche la destruction et le mal, à droite la pureté et le bien.

- Donc tout ce qui se trouve à gauche est mauvais et à droite est bien ?

- Pas nécessairement. En vérité selon cette théorie tout vient du centre et en fonction de ceux qui l’utilise la magie prendrait tel ou tel forme.

- Donc si quelqu’un est méchant, il aura de la mauvaise magie ?

- C’est exact. Pour donner un exemple un prêtre est bon, donc il a la Lumière. Mais si le prêtre devient mauvais il va perdre la Lumière et aller vers l’Ombre.

- Mais alors il n’y a que deux magies ?

- Et bien non. L’arcane aussi vient de cette terre neutre. En fonction de son utilisation elle devient de la bonne ou de la mauvaise arcane. Sur le papier ça ne veut pas dire grand chose mais voici un exemple : Un homme apprend la magie, au début ce n’est qu’un étudiant mais imaginons qu’il tombe sur un livre sur la conjuration.

- Il devient bon alors non ?

- Pas forcément. Si il utilise la conjuration pour créer du pain et le donner aux plus démunis, là il est bon. Mais s’il utilise la conjuration pour devenir riche et puissant, il sera mauvais. Et donc il aura affaire a des manifestations de mauvaise magie.

- C’est un démoniste alors ?

- Hum…Moui c’est un peu direct, mais on peu dire ça. Il se peut qu’un démon soit attiré par sa magie.

- Donc la magie n’est pas risquée si on l’utilise pour le bien ?

- C’est la que cette théorie se trompe. Même avec les meilleures intentions du monde un mage peut se voir affecté par une corruption magique.

- Il ne faut pas utiliser la magie alors.

- Je n’irais pas jusqu'à dire ça. Si on se surveille, la magie n’est pas dangereuse.

- Bon si vous le dite. Mais il n’y à rien de mieux pour ce protéger ?

- Si. Un démon est naturellement mauvais, il est attiré par le fait de corrompre et la corruption elle-même. Il suffit donc d’utiliser la magie sous sa forme la plus neutre.

- C’est possible un truc pareil ??

- C’est…compliqué. Disons que toutes les magies viennent d’un lieu qu’on nomme le Néant Distordu. La magie qu’on trouve là bas est communément appelée Vide. C’est l’origine de toutes les magies. Donc on y trouve la magie elle-même et son opposé, ce qui donne la neutralité.

- Mais alors on peut tirer de la magie de la ?

- C’est possible oui, mais assez dangereux. Le seul moyen d’attirer le Vide est d’ouvrir une faille. Mais une Faille de Vide est aussi une porte d’entrée pour les Etres du Vide. Donc si une petite faille donne une source quasi illimitée de pouvoir, une trop grande faille risque de détruire une bonne partie de ce qui se trouve autour.

- Mais c’est horrible !

- Moui…Mais une bonne force mentale suffit généralement pour contrôler ce genre de chose. Après la taille de la faille de base est en fonction de sa propre puissance magie de base. Une fois la faille ouverte c’est comme si vous tiriez la magie de quelqu’un d’autre.

- Donc vous êtes invincible en gros ?

- Haha. Non loin de la. Vous pouvez envoyer un flot continue de puissance, mais vous ne pouvez contrôler que sa direction. De plus quand vous n’arrivez plus à conserver la faille, elle se ferme d’elle-même. Et c’est souvent bien plus difficile d’ouvrir une faille que de manier la magie normalement.

- Quel intérêt alors ?

- Vu comme ça ? Aucun. Mis à part le fait qu’un Être du Vide ne cherche pas forcément à vous détruire. Et qu’il est bannissable nettement plus facilement qu’un démon.

- En gros c’est juste pour protéger vos arrières ? Parce qu’à part balancer un gros truc sur tout le monde je voit pas d’utilité.

- Si je vous dis que le Vide est la source de toute magie, que pensez-vous qu’une personne qui sait manier le Vide peut faire ?

- Non ?

- Ha si. Un adepte du Vide peut avec beaucoup d’entraînement maîtriser toutes les magies. Par contre, certaines choses resteront hors de sa portée. Maîtriser Ombre et Lumière simultanément est totalement impossible. Par contre vous pouvez utiliser la magie arcanique et la magie élémentaire. Et ça c’est plutôt amusant quand on sait que les arcanistes et les chamans ne se supportent pas.

- Ha bah la tout de suite, c’est impressionnant. Et vous savez faire ça vous ?

- Moi ? Non. Par contre, entre nous, la faille du vide je sais faire.

- Z’êtes bien un Mage du Vide alors ? Terrible. Et vous avez appris ça comment ?

- Et bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, j’étais spécialisé dans l’invocation de portails. Et puis un jour au lieu de chercher à créer un passage, j’ai ouvert un trou dans le Néant et j’ai pompé ce que je pouvais. Ma toute première Faille. Heureusement que mes portails ne duraient pas longtemps parce qu’à ce train la j’aurais pus faire de gros dégâts, sur moi et sur les autres.

- Donc en gros, pour faire de la magie du Vide…Faut faire des portails ?

- Oui, c’est l’une des obligations.

- Ha bah tout de même… Bon allez je vais finir mon service. Si ça vous intéresse, je n’ai pas d’autres obligations ce soir, prévenez-moi si vous souhaitez passer la nuit ici. Et au faite, moi c’est Nathalie.

- Enchanté, Zaladim.

Il sourit à la jeune femme alors qu’elle s’éloignait. Il finit sa choppe et partit vers l’entrée. Il faisait encore beau, il allait devoir décevoir la jeune femme.
C’était bien dommage, il aurait bien profité d’un peu de compagnie ce soir, mais il avait à faire. Il mit son chapeau sur sa tête, ajusta son épée et grimpa sur sa monture. En avant vers le Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mage du Vide] Zaladim Sombreflamme   Lun 9 Jan - 18:16

    Des fautes de grammaire et de conjugaison classiques. La terminaison -ât est du subjonctif imparfait, et tu l'as mal employé. A la place du passé simple. Il y a aussi deux choses qui me gênent tant dans la forme que dans le contenu : c'est majoritairement du dialogue, ce qui n'est pour moi pas l'essentiel de la création d'un récit, et la situation me paraît trop étrange. Entends par là que je trouve étonnant qu'une serveuse fasse montre d'un intérêt si pressant envers une technique aussi particulière que celle de la magie.

    Ensuite, je ne suis pas d'accord sur certaines choses. Du Néant Distordu viennent les arcanes, mais les magies divines ne tirent pas leur puissance du Néant. Les magies divines sont les magies naturelles, soit celle de la Lumière, du chamanisme et du druidisme. Le chaman tire sa puissance de la volonté des esprits, qui eux la maintiennent depuis un plan élémentaire. Les druides l'obtiendront de la nature elle-même, voire du Rêve d'Emeraude pour les plus doués d'entre eux. Autrement dit, hormis l'ombre (si on la dissocie de son négatif), la magie démoniaque, noire et les arcanes en elles-mêmes, rien d'autre ne vient du Néant Distordu.

    De plus, mais cela n'engage que moi, je suis un ferme opposant au manichéisme. Cette dichotomie traditionnelle est une facilité, car rien n'est absolument mauvais ni fondamentalement bon, et que je trouve cela affreusement réducteur de définir quelqu'un selon le bien et le mal.

    En fait, je ne suis pas opposé à ta demande, mais il faudrait la modifier légèrement je pense. De plus, il faudrait modérer ta maîtrise de cette magie qui, d'après ce que tu nous livres, offre potentiellement un immense pouvoir. Je laisse juges ceux qui sont maîtres de l'ordre en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mage du Vide] Zaladim Sombreflamme   Mar 21 Fév - 1:41

    Aucune suite à cette demande ?
    Dois-je la classer comme refusée pour que l'on puisse se consacrer à ceux qui sont animés d'une envie plus prompte à recevoir leur dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mage du Vide] Zaladim Sombreflamme   Ven 2 Mar - 12:58

    Aucune réponse. En vue de permettre aux autres joueurs de voir leur demande traitée plus promptement, je suis dans l'obligation de classer ta demande et t'indique qu'elle sera dirigée dans la catégorie de celles qui sont refusées. Mais, je le précise, elle n'y sera que pour des raisons pratiques, ce qui suggère que tu pourras la faire remonter parmi celles en cours de traitement simplement en nous le stipulant !

    Merci de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mage du Vide] Zaladim Sombreflamme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mage du Vide] Zaladim Sombreflamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Refusées.-
Sauter vers: